Retour au blog

Méditation sur paddleboard : de quoi s'agit-il ?

Posté par Alex Clasper

Protéger sa santé mentale est tout aussi important que protéger sa santé physique, et pour de nombreuses personnes, la méditation joue un rôle clé à cet égard. Parmi les nombreux avantages de la méditation, citons la réduction du stress et des émotions négatives, la stimulation de la créativité, l'augmentation de la conscience de soi et l'amélioration de la concentration. Il n'est pas étonnant que tant de personnes choisissent d'intégrer la méditation dans leur routine quotidienne.

Alors, qu'est-ce que la méditation sur le paddleboard ? La méditation sur paddleboard consiste simplement à pratiquer la méditation sur SUP, souvent incluse dans le cadre d'une séance de yoga SUP. C'est aussi simple que cela, mais les avantages sont énormes.

Pourquoi choisir de faire de la méditation sur paddleboard ?

Le paddleboard améliore vraiment l'expérience de la méditation. La nature du SUP est méditative en soi - le mouvement doux de l'eau et le mouvement répétitif de mouvoir la pagaie dans l'eau, en déplaçant vos bras d'un côté à l’autre, aide à détendre l'esprit. En plus de cela, lorsque vous sortez en paddleboard, vous êtes en pleine nature. Toutes les couleurs, formes et sons de la nature stimulent les sens, vous aidant à vous sentir plus présent et libéré du stress de la vie quotidienne.

Ces avantages signifient que le paddleboard crée les conditions idéales pour méditer. Entouré par la nature, sans rien d'autre que l'eau devant vous et le doux mouvement de votre SUP flottant sur l'eau, c'est un environnement inspirant qui vous donne l'espace nécessaire pour vous concentrer sur la pleine conscience dans la méditation.

Paddleboard de Méditation Pour Débutants

Il n'y a certainement pas de bonne ou de mauvaise façon de se familiariser avec la méditation sur SUP, mais une bonne façon de commencer est de vous inscrire à un cours de yoga SUP. De nombreux principes de yoga SUP correspondent à ceux de la méditation SUP, et souvent les cours annoncent qu'ils intègrent les deux. Il vaut la peine de lire les différents profils d'instructeurs et de passer un peu de temps à faire quelques recherches pour vous assurer de trouver le cours qui vous convient. Une fois que vous avez appris les bases de la méditation sur paddleboard, vous préférerez peut-être pratiquer la méditation seul ou en petit groupe - tout ce dont vous avez besoin !

De quel type de paddleboard ai-je besoin pour la méditation sur SUP ?

Lors du choix de la meilleure planche pour le yoga et la méditation sur SUP, la stabilité est le facteur clé à rechercher. Il est crucial que votre planche offre suffisamment de stabilité pour que vous vous sentiez centré et équilibré. Si vous vacillez sur une planche instable, cela rend la relaxation un peu plus difficile ! Votre SUP doit avoir une largeur décente pour fournir de l'espace pour différentes poses de yoga et suffisamment de volume pour conserver la planche à plat et stable sur l'eau.

La paddleboard gonflable Red Paddle Co Activ MSL a été conçue spécifiquement pour le yoga et les pilates sur SUP. La largeur de 86 cm offre une plate-forme stable pour effectuer des poses de yoga, tandis qu'une épaisseur accrue offre une plus grande rigidité tout en réduisant le lavage sur la planche. Les poignées de transport ont été déplacées sur le côté de la planche afin de ne pas gêner. En plus de cela, le tapis en EVA en relief agit comme un tapis de yoga à part entière avec une ligne au milieu pour vous aider à rester centré.