Red Paddle Co Ltd

1. DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE

1.1 Chez Red Paddle Co, nous nous engageons :

à agir de manière éthique et intègre dans toutes nos transactions et relations commerciales.

à mettre en œuvre et à appliquer des systèmes et des contrôles efficaces pour nous assurer qu'aucun cas d'esclavage moderne ne se produit dans notre entreprise ou dans l'une de nos chaînes d'approvisionnement et que nos fournisseurs respectent toutes les lois en vigueur sur les territoires dans lesquels ils opèrent ; à procéder à une amélioration continue et à une révision périodique de cette politique, compte tenu de l‘évolution de la législation et de toute autre exigence à laquelle nous souscrivons, afin de garantir son adéquation, sa pertinence et son efficacité continue ; et à mettre à disposition des ressources suffisantes pour la mise en œuvre de cette politique.

1.2 Nous nous engageons à garantir la transparence de nos activités et de notre approche pour atteindre les normes minimales énoncées à la section 3 de la présente politique (les « normes minimales ») et lutter contre l'esclavage moderne tout au long de nos chaînes d'approvisionnement. Nous attendons la même chose de tous nos sous-traitants, fournisseurs et autres partenaires commerciaux et clients. Pour contrôler cela, nous avons intégré à nos processus de passation de contrats des interdictions spécifiques concernant le recours au travail forcé, obligatoire ou issu de la traite, ou l'utilisation de personnes retenues en esclavage ou servitude, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants, et nous attendons de nos fournisseurs qu'ils imposent à leurs propres fournisseurs les mêmes normes élevées que nous nous imposons.

1.3 Cette politique s'applique à toutes les personnes qui travaillent pour nous ou en notre nom, à quelque titre que ce soit, y compris les employés à tous les niveaux, administrateurs, responsables, travailleurs intérimaires, travailleurs détachés, bénévoles, stagiaires, agents, distributeurs, sous-traitants, consultants externes, représentants de tiers et partenaires commerciaux.

1.4 Cette politique ne fait pas partie du contrat de travail des employés et nous nous réservons le droit de la modifier à tout moment.

2. QUI EST RESPONSABLE DE LA POLITIQUE ?

2.1 Il incombe au Conseil d'administration de s'assurer que cette politique est conforme à nos obligations légales et éthiques et que toutes les personnes sous notre contrôle la respectent.

2.2 L'équipe RH, en collaboration avec l'équipe de gestion de la production, est responsable de la mise en œuvre quotidienne de cette politique, du suivi de son application et de son efficacité, du traitement de toutes les questions qui s'y rapportent et de l'audit des systèmes et procédures de contrôle interne afin de garantir qu'ils répondent aux normes minimales et contribuent efficacement à la lutte contre l'esclavage moderne.

2.3 Il incombe à tous les responsables de Red Paddle Co de veiller à ce que leurs subordonnés comprennent et respectent cette politique.

3. NORMES MINIMALES

3.1 Red Paddle Co est conscient de la corrélation entre de mauvaises normes de travail et des biens et services de qualité médiocre. C'est pourquoi notre société s'engage à respecter et à veiller à ce que ses fournisseurs respectent à tout moment les normes minimales de travail.

3.2 Ces normes minimales de travail, élaborées à partir du document SA8000 de Social Accountability International et de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies, sont les suivantes :

(a) Travail des enfants : Red Paddle Co ne pratique pas ou ne soutient pas le recours au travail des enfants. Lorsque la société engage de jeunes travailleurs (par exemple dans le cadre d'un stage), elle s'assure qu'une évaluation des risques appropriée est effectuée et que les jeunes ne sont pas exposés à des conditions dangereuses, ou ne travaillent pas plus de 8 heures par jour dans tous les cas.

(b) Travail forcé et obligatoire : Red Paddle Co ne pratique pas ou ne soutient pas le recours au travail forcé ou obligatoire ni au travail en servitude ou en prison involontaire. Les employés sont libres de partir sous réserve de préavis raisonnable.

(c) Santé et sécurité : Red Paddle Co fournit un environnement de travail sûr et sain et prend des mesures efficaces pour prévenir les accidents potentiels et les atteintes à la santé des employés en minimisant, dans la mesure du possible et en coopération avec ses employés, les causes des dangers inhérents au lieu de travail. Tous les employés reçoivent des instructions de sécurité et des consignes spécifiques à leur travail dans le cadre de leur emploi chez Red Paddle Co. Les employés ont accès à des installations sanitaires propres et à de l'eau potable.

(d) Liberté d'association : la liberté d'association est respectée et Red Paddle Co se conforme à la législation britannique sur les relations de travail à cet égard.

(e) Discrimination : Red Paddle Co ne pratique pas ou ne soutient pas les pratiques discriminatoires en matière d'embauche, de rémunération, d'accès à la formation, de promotion, de licenciement ou de retraite fondées sur la race, l'origine nationale ou sociale, la caste, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, les affiliations politiques, l'âge ou toutes autres conditions susceptibles de donner lieu à une discrimination.

(f) Pratiques disciplinaires : Red Paddle Co traite tous les employés avec dignité et respect. Red Paddle Co ne pratique pas ou ne tolère pas le recours aux châtiments corporels, à la coercition mentale ou physique ou à la violence verbale à l’égard du personnel. Tout traitement dur ou inhumain est proscrit.

(g) Horaires de travail : Red Paddle Co se conforme aux lois et normes industrielles applicables en matière d’horaires de travail et de droits aux congés. Les heures de travail normales de Red Paddle Co ne dépassent pas 48 heures par semaine, et les heures supplémentaires ne dépassent normalement pas 12 heures par semaine. Red Paddle Co s'assure que tous les employés ont le droit légal de travailler au Royaume-Uni.

(h) Rémunération : Red Paddle Co se conforme aux lois et règlementations nationales en matière de salaires et d'avantages sociaux. Toutes les activités liées au travail sont effectuées sur la base d'une relation d’emploi reconnue, établie conformément à la législation et aux pratiques nationales.

4. VOS RESPONSABILITÉS

4.1 Vous devez vous assurer que vous avez lu et compris cette politique et que vous la respectez.

4.2 L'adhésion aux normes minimales, ainsi que la prévention, la détection et le signalement de l'esclavage moderne dans toute partie de notre organisation ou de nos chaînes d'approvisionnement relèvent de la responsabilité de tous ceux qui travaillent pour nous ou sous notre contrôle. Vous êtes tenu(e) d'éviter toute activité susceptible d’entraîner ou de suggérer une violation de la présente politique.

4.3 Vous devez informer votre supérieur hiérarchique ou l'équipe RH de Red Paddle Co dès que possible si vous pensez ou soupçonnez qu'un conflit avec cette politique s'est produit ou est susceptible de se produire à l'avenir.

4.4 Nous vous encourageons à faire part le plus tôt possible de vos préoccupations concernant tout écart potentiel par rapport aux normes minimales ou tout problème ou soupçon d'esclavage moderne dans toute partie de notre entreprise ou de nos chaînes d'approvisionnement, quel que soit le niveau du fournisseur, dès que possible.

4.5 Si vous pensez ou soupçonnez qu'une violation de cette politique s'est produite ou est susceptible de se produire, vous devez en informer votre supérieur hiérarchique ou l'équipe RH ou le signaler dès que possible.

4.6 Si vous n'êtes pas certain(e) qu'un acte particulier, le traitement des travailleurs en général ou leurs conditions de travail à un niveau quelconque de nos chaînes d'approvisionnement constituent l'une des diverses formes d'esclavage moderne, parlez-en à votre supérieur hiérarchique ou au service juridique.

4.7 Nous nous engageons à ce que personne ne subisse de traitement préjudiciable pour avoir signalé de bonne foi qu'il soupçonne une violation des normes minimales ou que l'esclavage moderne, sous quelque forme que ce soit, est ou peut être pratiqué dans une partie de notre propre entreprise ou dans l'une de nos chaînes d'approvisionnement.

5. COMMUNICATION ET SENSIBILISATION À CETTE POLITIQUE

5.1 Le processus d’accueil de toutes les personnes qui travaillent pour nous comprend une formation sur cette politique ainsi que sur le risque auquel notre entreprise s’expose en cas de violation des normes minimales ou d'esclavage moderne dans ses chaînes d'approvisionnement. Une formation sera dispensée si nécessaire.

5.2 Nous nous efforçons de communiquer cette politique de manière appropriée à nos fournisseurs, sous-traitants et partenaires commerciaux dès le début de nos relations commerciales et de la renforcer de manière appropriée par la suite.

6. VIOLATIONS DE CETTE POLITIQUE

6.1 Tout employé qui enfreint cette politique s'expose à des mesures disciplinaires pouvant aboutir à un licenciement pour inconduite ou faute grave.

6.2 Nous pourrons mettre fin à notre relation avec toutes personnes et organisations qui travaillent pour notre compte si elles enfreignent cette politique.

Follow Us