Retour au blog

Les 7 meilleurs conseils de Red Paddle Co pour faire du paddle avec des enfants

Posté par Alex Clasper

Si vous emmenez des enfants sur l'eau, il y aura un peu plus de choses à considérer que d’habitude, mais laisser les enfants essayer le SUP est un moyen fantastique de renforcer leur confiance dans et autour de l'eau tout en s’amusant en famille ! Assurez-vous de prendre le temps de planifier votre excursion à l'avance pour en tirer le meilleur parti en suivant ces excellents conseils pour faire du paddle avec des enfants.


Pratiquez encore et toujours

Repensez au moment où vous avez essayé le paddle pour la première fois. Il y a probablement eu quelques hésitations, beaucoup de temps passé assis pour vous familiariser et quelques grosses éclaboussures lorsque vous êtes inévitablement tombé à l’eau ! La même chose se produira probablement lorsque vous ferez du SUP avec vos enfants pour la première fois, mais cela fait partie du plaisir et c'est quelque chose qui doit être accepté volontiers, car si vous ne vous mouillez pas, cela veut dire que vous ne pratiquez pas assez ! Pour les maintenir à l'aise, vous pouvez d'abord les amener à jouer sur la planche sur la terre ferme afin qu'ils puissent s'entraîner debout, apprendre où mettre leurs pieds et comment tourner.


Établissez des règles

Bien que l'objectif principal du SUP avec des enfants soit toujours de s'amuser, il est important d'établir quelques règles avant de commencer à s'aventurer. Assurez-vous qu'ils soient confiants dans l'eau et qu'ils soient capables de remonter sur la planche. Examinez votre environnement et convenez de la distance à laquelle vos enfants sont autorisés à s’aventurer. Ayez une conversation franche sur ce qui pourrait arriver en cas d'urgence, expliquez-leur ce qu'il faut faire s'ils rencontrent des difficultés et choisissez un point de rendez-vous à terre si nécessaire. Nous vous recommandons de les emmener à l’avant de votre planche lors des premières excursions afin qu'ils puissent se sentir en confiance et qu’ils sachent quoi faire pour rester en sécurité. Notre Ride MSL de 3 mètres 20 est une planche fantastique à cet égard.


Utilisez les bonnes SUP

Lorsque vous faites du paddle avec des enfants, il est essentiel que vous choisissiez la SUP de la bonne taille. Une planche trop petite rendra l'équilibre beaucoup plus difficile et une planche trop grande rendra plus difficile aux enfants de pagayer avec force ou de faire tourner la planche. Laisser les enfants explorer sur leur propre SUP est un très bon moyen de renforcer leur confiance. La planche Red Kids Snapper est livrée avec tout ce dont votre enfant a besoin pour ressentir un véritable sentiment d'indépendance et de stabilité alors qu'il se prépare à glisser sur l'eau.

Soyez prudent

Vous devez toujours promouvoir et suivre les précautions de sécurité appropriées lorsque vous faites du paddle avec des enfants. Il y a une forte probabilité pour qu'un membre du groupe tombe à l'eau à un moment donné, alors inculquez-leur de bonnes habitudes en vous assurant que vos enfants portent une aide à la flottabilité SUP correctement ajustée. Rappelez-leur de communiquer avec vous s'ils ne se sentent pas à l'aise à un moment quelconque de votre excursion sur l'eau et parlez-leur de l'importance de ne faire du SUP que lorsque les conditions sont adéquates. N'oubliez pas la crème solaire et un peu d'eau pour rester hydraté, et surtout prenez du plaisir !


Soyez patient et encourageant

Les enfants ont tendance à se frustrer un peu plus rapidement que les adultes, alors n'oubliez pas d'être patient s'ils ne comprennent pas tout de suite ou si leur progression n'est pas linéaire. Un peu d'encouragement sera très utile si vos enfants ont du mal à maintenir leur équilibre, alors restez calme et n'oubliez pas de les féliciter pour qu'ils se sentent bien.


Planifiez le bon itinéraire

Prenez le temps de planifier un itinéraire quelque part où il sera sûr et facile pour les enfants de pagayer. Évitez d’abord l'océan jusqu'à ce que les enfants soient à l'aise en équilibre et puissent faire face aux vagues et optez pour un endroit plus plat comme un lac où ils peuvent se familiariser avec leur planche dans des conditions calmes. Les rivières peuvent sembler un endroit paisible, mais elles présentent du courant. Montez en amont à l'aller et en aval au retour et n'oubliez pas de vérifier quel sera le vent.


Jouez à des jeux

Enfin, n'oubliez pas de rendre votre aventure en paddle amusante pour les enfants ! Les jeux sont un excellent moyen de garder l'attention de vos enfants une fois qu'ils ont développé des techniques de base de SUP. Vous pouvez organiser une course, jouer à vous poursuivre et même essayer de courir sur vos planches sans tomber à l’eau. Si vous laissez les enfants être créatifs et trouver leurs propres idées de jeu, ils passeront forcément un bon moment.