Retour au blog

GLA GLA RACE : FAITES LA CONNAISSANCE DE GÖRAN GUSTAVSSON DE SUÈDE

Posté par Alex Clasper

Göran Gustavsson, 53 ans, est nageur, sauveteur et paddleboarder. Bien qu'il passe la plupart de ses journées à travailler dans une banque, sa passion et son passe-temps pour le paddle ont fait de lui un pagayeur de compétition très performant, participant à des courses à travers le monde. Avec 10 ans d'expérience et son titre de 2e à la course non-stop SUP11citytour, l'amour de Göran pour le sport lui a valu une place dans la GlaGla Race de cette année organisée sur le lac d'Annecy.

Benoit Mouren, organisateur des Alpine Lakes Tours, a rencontré Göran pour en savoir plus sur ce pagayeur aventureux avant la GlaGla Race les 22 et 23 janvier.

Question #1 : Depuis combien de temps utilisez-vous un SUP Göran?

Je pagaie sur un stand up paddle depuis environ 10 ans maintenant.

Question #2 : Nous avons hâte de vous revoir à la GlaGla Race de cette année. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans la course?

Eh bien, j'ai toujours hâte de revenir à la course, en particulier GlaGla parce que c'est un événement spécial organisé au milieu de l'hiver et c'est toujours super organisé, ce qui le rend plus agréable et sans stress. 

C'est un événement qui attire un grand nombre de participants venus de toute l'Europe, et j'ai plaisir à les voir chaque année. C'est tellement amusant parce que depuis toutes ces années que je suis là-bas, j'ai participé à la course le samedi, ce qui m'a permis d'aller skier le dimanche et le lundi. Pagayer sur le lac avec environ 400 à 600 personnes du monde entier, c'est aussi quelque chose de très spécial.

Question #3 : Comment vous entraînez-vous, que portez-vous quand il fait froid?

Je m'entraîne et je pagaie sur les lacs, sur la mer et sur les rivières en Suède toute l'année.

Je fais de la natation, des marches de longue distance et en hiver je fais du ski de fond. Normalement, j'utilise les mêmes vêtements que lorsque je fais du ski de fond ou de la course à pied, et parfois je mets une combinaison étanche lorsque l'eau est froide et si je pagaie seul, je porterai toujours un VFI ou un gilet de sauvetage également.

Question #4 : Vous êtes accro à Red Paddle. Qu'est-ce que vous aimez dans cette marque? Quelle Red Paddle Board allez-vous utiliser pour la course GlaGla?

La meilleure chose à propos de Red Paddle Co est qu'ils existent depuis plus de 10 ans maintenant et qu'ils essaient toujours d'améliorer et d'innover le niveau et la qualité de leurs planches chaque année. Ce que j'aime dans l'utilisation des SUP gonflables, c'est qu’on peut toujours l'emporter avec soi en avion, en voiture ou quel que soit son voyage. Quand je participe à ces courses mondiales, je pagaie toujours sur l'Elite 12'6” et c'est ce que je vais utiliser cette année également… c'est l'une des SUP de course gonflables les plus rapides du moment !

Merci Göran et à bientôt à la GlaGla Race !

Group of Paddle Boarders taking part in the Gla Gla Race
Paddle Boarders taking part in the Gla Gla Race

Faits amusants sur Göran Gustavsson.

- SUP depuis plus de 10 ans maintenant, de la compétition à l'aventure en passant par le surf.

- Mes SUP préférées sont les Elite 14' Voyager 13'2" et 9'6" Compact.

- Je pagaie 3 à 5 fois par semaine principalement dans les rivières mais aussi les lacs et les mers.

- Le canoë-kayak me permet de me détendre, de profiter de la nature, de découvrir de nouveaux endroits et de vivre des expériences.

- Ma compétition préférée est la SUP11 citytour car c'est une semaine de plaisir et de travail acharné avec beaucoup de concurrents du monde entier.