Retour au blog

Comment superposer les vêtements d'extérieur

Posté par Lydia Burdett

Lorsqu’on est pressé de profiter des grands espaces, il peut être facile de négliger l’un des aspects les plus critiques des préparatifs : les vêtements d’extérieur. Particulièrement à une période de l'année où les conditions météorologiques sont notoirement imprévisibles, être pris de court par une averse ou des températures extrêmes peut nuire à votre plaisir et à votre sécurité. Cependant, choisir les vêtements adéquats peut faire toute la différence et vous assurer de rester tranquille à l'aise lorsque vous partez pour votre prochaine aventure.

Savoir comment superposer des vêtements d'extérieur peut être difficile si vous ne savez pas par où commencer. Le type de vêtements dont vous aurez besoin variera également un peu en fonction du moment de l'activité que vous prévoyez. Avec ceci en tête, nous avons créé un guide pratique sur la superposition de vêtements d'extérieur afin que vous puissiez comprendre les bases et les appliquer à vos propres expériences de plein air.

Pourquoi la superposition est-elle importante ?

La superposition de vêtements d'extérieur est un processus extrêmement important à considérer avant de partir, car elle garantit une préparation correcte à diverses conditions météorologiques et de pouvoir rester au chaud et au sec sans nuire à votre plaisir. Les conditions extérieures peuvent changer rapidement, mais en superposant vos vêtements, vous pouvez facilement vous adapter aux fluctuations tout au long de la journée. Que vous ayez besoin d'éviter une averse soudaine ou que vous souhaitiez vous préserver de l’humidité dans des conditions où la transpiration peut s'accumuler, le choix des couches de vêtements adéquates vous préserveront des désagréments.

Favorisez le choix de trois couches principales

L’élément clé à retenir lorsque vous vous demandez comment superposer des vêtements d’extérieur est de s’assurer de maîtriser les bases. Enfiler de nombreux hauts et pulls aléatoires vous gardera certainement au chaud, mais vous les couches de vêtements doivent également être adaptables et une approche plus réfléchie est nécessaire lorsqu'il s'agit de superposer des vêtements d'extérieur.

Favorisez les trois couches suivantes est généralement la meilleure chose à faire.


  1. Une couche de base fondamentale

Le premier vêtement à prendre en compte lors de la superposition de vêtements d’extérieur est celui qui touchera en premier votre peau. Généralement décrit comme une couche de base, il s’agira généralement d’un haut ou d’un t-shirt qui sert de base évacuant l’humidité. Votre couche de base doit être bien ajustée pour maximiser la capacité du tissu à vous garder au sec.


  1. Une couche intermédiaire isolante

Ensuite, ajoutez une couche intermédiaire isolante comme un haut à manches longues, une polaire ou une fine veste synthétique. Même si cette couche sera intercalée, elle ne doit pas être ignorée. Parmi les autres couches, la couche intermédiaire maintient la chaleur près de votre corps et vous garde au chaud. Optez pour des tissus qui évacuent l’humidité pour éviter le refroidissement dû à l’humidité retenue et envisagez des vêtements légers qui peuvent être facilement rangés et transportés si les températures augmentent.


  1. Une protection extérieure

Votre couche extérieure est votre protection contre le vent, la pluie et la neige, elle doit donc être à la fois imperméable et respirante pour vous garder au sec et vous éviter d’avoir trop chaud.

Si vous comptez emportez une couche de vêtements de moins, ce sera probablement celle-là. Cependant, la météo jouera un rôle important pour déterminer si vous devez porter une couche extérieure et vous voudrez certainement en emporter une dans toute aventure susceptible d'impliquer des conditions humides ou venteuses.

N'oubliez pas les accessoires et les extras

Emporter les trois couches principales de vêtements d’extérieur vous prépare à faire face à une vaste possibilité d’intempéries imprévisibles. Cependant, l'activité que vous avez choisie peut également déterminer le type de couches que vous choisissez et certaines activités nécessiteront quelques extras supplémentaires.

Si vous allez dans l'eau ou partez sur votre SUP Red, nous vous recommandons d'emporter une robe à langer confortable par-dessus vos couches de base. Un chapeau léger peut également être un choix judicieux pour diverses activités. Optez pour une casquette respirante si vous comptez passer de longs moments au soleil et envisagez un bonnet si vous souhaitez bénéficier d'une rétention de chaleur supplémentaire.

Les meilleurs choix de vêtements de Red Equipment à superposer

Maintenant que vous maitrisez les bases, vous êtes probablement à la recherche des articles parfaits pour vous aider à maîtriser l'art de superposer des vêtements d'extérieur. Chez Red, notre approche véritablement innovante en matière de technologie et de vêtements d'extérieur nous permet de proposer quelques articles, alors tenez compte de la sélection suivante lorsque vous choisissez vos vêtements.


Un T-shirt Performance

Disponible pour les hommes et les femmes, celui-ci peut servir de couche de base très importante. Fabriqué avec un tissu spécial Dri-Release™, le T-shirt Performance absorbe l'humidité de votre peau pour éviter la transpiration et vous garder au sec. Dans des conditions plus chaudes, l'UPF 50+ est également une couche est parfaite pour protéger votre peau du soleil lorsque les vestes et les couches intermédiaires ne sont pas nécessaires.


Un Haut Performance à Manches Longues

Pour ce qui est de la couche intermédiaire, ne cherchez pas plus loin que le Haut de Performance à Manches Longues de Red. A la fois dans les styles pour hommes et femmes, nous sommes assez fiers de la façon dont ce haut zippé à manches longues marie propriétés d'absorption de l'humidité avec douceur et confort total. Son tissu incroyablement léger se plie et se range facilement dans votre sac, ce qui en fait une couche vraiment polyvalente et fonctionnelle pour votre prochaine aventure.

Un Bandeau Mérinos

C'est toujours agréable d'ajouter une touche de personnalité à une tenue fonctionnelle et le bandeau mérinos de Red vous le permet. Offrant chaleur et confort sans avoir besoin de porter une casquette, ce bandeau est disponible en bordeaux et bleu marine et s’adapte à différents types de vêtements de saison sans vous faire courir le risque d’avoir trop chaud.


Un Bonnet de Randonnée

À l'approche de l'hiver, il serait idiot de ne pas inclure notre bonnet de randonné bleu sarcelle ou moutarde dans la liste de nos meilleurs choix. Les styles vifs mais neutres sont tout simplement la touche finale parfaite pour toute combinaison de vêtements, bien que les avantages de ce bonnet s'étendent bien au-delà de leur couleur. Doté d'une doublure ultra douce et polaire, vous pouvez être certain que votre tête restera au chaud lorsque la température baisse.


Une Veste de Sport 

Enfin et surtout, n’oubliez pas la couche extérieure. La veste Red Active est le choix idéal pour une vaste gamme d'activités de plein air, offrant une protection compacte mais légère et respirante contre les intempéries. Grâce à cette veste disponible pour hommes et femmes et offrant une imperméabilité 5k/5k, vous n'aurez jamais à vous soucier d'annuler vos projets lorsque les nuages sont à l’horizon.