TEC AIR

LE MEILLEUR DESIGN POUR LA MEILLEURE PERFORMANCE.

Le TecAir ce n’est pas un produit, c’est un procédé. Nous nous sommes intéressés aux étapes clés de la fabrication des planches afin de comprendre comment améliorer le nos produits. Depuis l’assemblage des différentes peaux jusqu’à la courbe du rocker, rien n’a été laissé au hasard.

C’est à l’intérieur de la planche que tout se joue : nous avons donc porté une attention toute particulière à ce qui se passe DANS la planche, pour que votre expérience SUR la planche soit meilleure encore.

TOUT COMMENCE AVEC UN MATÉRIAU.

Le maillage que nous utilisons pour fabriquer l’intérieur de nos planches, appelé Drop Stitch, est de très grande qualité. Ce maillage a été spécialement conçu pour que la structure de la planche soit plus robuste et plus rigide. 

En observant une planche Red Paddle Co, on distingue des milliers de petites stries allant du nez au tail de la planche, ainsi que d’un rail à l’autre. Une strie à l’extérieur correspond à un fil à l’intérieur de la planche. Nous n’utilisons jamais de maillage linéaire, ce matériau bon marché, produit en masse et qui ne résiste pas à la pression. On repère facilement les planches fabriquées à partir de maillage linéaire, car leurs stries vont toutes dans le même sens. 

Au départ, nous utilisons une machine pour tisser la structure intérieure de la planche. Ensuite, nous recouvrons la surface tissée d’une peau adhésive de façon à ce qu’elle soit étanche et colle bien à la seconde peau qui est appliquée par la suite. Enfin nous fixons le deck pad, les ailerons et les autres pièces sur la peau extérieure de la planche.

Visit Learn2paddleboard.com for a comprehensive guide to the very best schools and centres around the world as well as in depth tips and advice for getting started in paddle boarding.

Visit Website

Follow Us