
Rien ne vaut une longue journée à l'extérieur pour se détendre et partager des histoires avec vos amis autour d'un feu de camp. Le besoin de se connecter, de converser et de partager nos expériences n'a jamais été aussi grand ; une conversation oisive avec vos amis est parfois tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer et vous reconnecter avec ce qui compte. Chez Red, nous prenons le temps loin de nos écrans et prenons la route à la poursuite de l'aventurier quotidien, de l'intéressant, de l'inhabituel et de l'inspirant.
Pour cet épisode de la série Red Adventure, notre équipe s'est rendue au nord de la ville florissante de Manchester et a rencontré Corrine Hough, passionnée de plein air et coureuse de fond. Entre autres choses, nous avons eu une excellente conversation avec elle sur le contraste de la vie urbaine et la joie de sortir dans nos parcs nationaux.
Les publications Instagram de Corrine parlent de sa vie en plein air, alors qu’elle part à l’aventure dans son van à travers le Royaume-Uni. Elle inspire les autres à sortir de leur zone de confort, à se mettre au défi et à célébrer ces grandes (ou petites) victoires, sans prendre la vie trop au sérieux. C’est une coureuse de fond qui adore dévaler les collines pour ses courses de longue distance. Qu’elle traverse des hauts et des bas ou qu’elle soit sélectionnée pour SAS Who Dares Wins, le parcours de remise en forme que Corrine a suivi a fait d’elle qui elle est aujourd'hui.
Corrine est fière d'être courageuse et sincère et inspire tout le monde à "essayer" et à ne pas avoir peur d'échouer. On ne peut pas ne pas être inspiré lorsqu’on passe du temps avec Corrine, des séances de gym intenses en ville aux courses d'entrainement au lever du soleil dans le Peak District, il est inspirant de voir comment la vie urbaine et la vie à la campagne se complètent, en se déplaçant et s'aventurant à travers le chaos pour atteindre le calme.
« Il faut juste être assez courageux pour faire ce premier pas ».
En tant que principale ville du nord-ouest, Manchester a transformé son patrimoine industriel coloré en un centre d'activité dynamique. Autrefois un centre florissant pour le textile, Manchester se distingue aujourd'hui en permettant à ses habitants de mettre en valeur leur personnalité et leur talent créatif. Le soleil et les cafés bordent les rues, les sélections de fleuristes et les bars de la veille sont inondés de soleil. Il a suffi d’un flat white pour que nous comprenions tout à fait pourquoi Corrine appelle Manchester sa maison. Tout en étant pris par le pouls battant de la ville, nous savions que les paisibles parcs nationaux alentour n’étaient qu’à deux pas, prêts à être explorés.
Au coin d'une rue animée, Corrine nous a accueillis par l'interphone de son immeuble. C'était bien loin des grands espaces dont nous allions faire l’expérience quelques heures plus tard.
Nous nous sommes faufilés dans les rues latérales et à travers les passages pour piétons tandis que Corrine nous racontait son histoire. Originaire de Manchester, sa famille a décidé d'explorer la vie à l’écart de la ville dans le nord du Pays de Galles, ce qui peut sembler des radicalement à l'opposé de son domicile urbain actuel. Pour Corrine cependant, c'était le contraste qu'elle aimait le plus à Manchester.
« J'aime le chaos de la ville et le calme de la nature ».
Possédée par l'amour du plein air d’une mère enthousiaste qui a ouvert la voie à tous les voyages en camping et les randonnées de jeunesse, Corrine n’a jamais vu son amour pour le plein air faiblir en grandissant lorsqu’elle est revenue à Manchester. L'attrait et l'engouement pour une grande ville sont une attraction excitante pour tous ceux d'entre nous qui recherchent un autre type d'aventure. Il est certainement faux de penser que tous les amoureux du plein air vivent avec ces espaces verts directement à leur porte. S'il y a une chose que nous avons appris de Corrine, c'est que l'équilibre est le plus important.
Comme nous tous qui comptons sur le plein air pour nous réconforter, Corrine aime les défis, le mouvement et la forme physique dans le cadre de sa routine quotidienne. Elle est instructrice de yoga, chef d'entreprise et aventurière du Lake District et du nord du Pays de Galles à l’affût de doses régulières de bonnes choses connues sous le nom de grands espaces.
Nous avons décidé de la rejoindre pour une séance d'entraînement à Rural Fitness, une salle de sport toute en plein air ou un « terrain de jeu » pour ceux qui aiment retourner les pneus, grimper aux cordes et escalader les murs de bois situés juste à l'extérieur de la ville de Chorley dans le Lancashire. C'est ici que Corrine aiguise son art et prend une dose de tonicité hebdomadaire pour les jours de grande montagne. Corrine adore le défi de l'activité physique et sortir de sa zone de confort. Se mettre à l’épreuve lui a permis de s'exprimer et de se pousser à de nouveaux niveaux. C’est une chose a laquelle je pense que nous pouvons tous nous identifier après avoir passé du temps en plein air.
"Je pense qu’il est vraiment important dans la vie d'avoir des défis à relever."
Quand Corrine n'est pas occupée à enseigner le yoga dans un studio local ou à diriger son entreprise. Elle s'évade vers les monts et montagnes du Lake District, Peak District ou des parcs nationaux de Snowdonia, passant de la vie urbaine vivante et animée aux méandres de la course de fond. C'est dans ces endroits que Corrine peut sortir de sa zone de confort et se tester. C'est ici, lors d'une course au lever du soleil le long de la grande crête de Mam Tor, qu'elle partage avec nous ses réflexions sur le courage et sur la façon dont il varie d'une personne à l'autre. « Quand j'ai fait ma première course de fond, je savais qu’à la fin je serais peut-être lente, mais que j'y arriverais. C'est alors que j'ai dû me creuser la tête pour me rappeler la dernière fois que j'étais sorti de ma zone de confort ».
De retour au van pour voir une autre belle journée se déployer ici au Peak District sur la Hope Valley, il nous semblait être à des kilomètres des images et des sons de la vie de rue mancunienne.