Retour au blog

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA BAIGNADE EN MER ?

Posté par Luke Green

Beaucoup d'entre nous aiment se baigner en mer, en particulier pendant la période estivale, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que cela est également bon pour la santé physique et mentale. Quels sont les bienfaits de la baignade en mer et pourquoi sont-ils importants ? Découvrons-le !

ELLE APAISE ET RENFORCE LA PEAU

Rien ne vaut cette sensation de peau éclatante après avoir passé du temps en  mer, et vous serez peut-être surpris d'apprendre que ce phénomène peut être expliqué scientifiquement. En fait, l'eau de mer est pleine de minéraux qui agissent comme des cosmétiques naturels pour la peau, notamment le magnésium, le sodium, le calcium, le chlorure et le sulfate. L'eau de mer riche en magnésium aide la peau à être fraîche et éclatante en absorbant les toxines et en réduisant l'inflammation. La recherche suggère également que les minéraux trouvés dans la mer peuvent remédier aux affections cutanées telles que le psoriasis et l'eczéma. Le port d'un PEIGNOIR IMPERMÉABLE RED ORIGINAL après votre baignade sèchera rapidement la peau, et les matériaux doux dont il est composé seront apaisants pour les peaux sensibles. NOTRE PEIGNOIR IMPERMÉABLE EN MICROFIBRE, par exemple, est fabriqué à partir de microfibre de daim de 200 g/m² qui absorbe 4 fois son poids en eau sans altérer douceur ou légèreté.

ELLE BOOSTE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Lorsque l'on parle des “avantages de la nage en mer”, il est important de noter l'importance de la température. C'est parce que la NATATION EN EAU FROIDE a ses propres avantages. L'un de ces avantages est de stimuler le système immunitaire, car l'eau froide aide à réguler le système antioxydant et le nombre de globules blancs. Elle nettoie également les veines, artères et capillaires, aidant à stimuler la circulation. L'eau de mer contient également des micro-organismes antibactériens qui agissent comme des prébiotiques naturels. Si vous nagez en eau froide, assurez-vous d'avoir un PEIGNOIR IMPERMÉABLE prêt à être enfilé après votre baignade pour vous aider à vous réchauffer rapidement lorsque vous sortez de l'eau.

ELLE BOOSTE LE MÉTABOLISME

La natation est une excellente forme d'exercice pour travailler tout votre corps, mais vous pouvez brûler encore plus de calories en nageant en mer plutôt qu’en piscine. En effet, l'eau froide oblige votre corps à travailler davantage pour réguler sa température. C'est vraiment bon pour stimuler le système métabolique et vous exercer efficacement de manière générale. LA NATATION EN PLEINE MER demande plus d'endurance et de force que la nage en piscine en raison des conditions naturelles plus difficiles. Lorsque vous nagez en pleine mer, il est essentiel de bien vous hydrater avant et après être entré dans l'eau et donc de vous assurer-d'apporter une BOUTEILLE D'EAU RÉUTILISABLE avec vous.

Woman changing from Red Original changing robe into swimwear
Red Original insulated stainless steel water bottle on beach

ELLE ATTÉNUE LES PROBLÈMES LIÉS AUX SINUS

S’interroger sur les avantages de la nage en mer apporte de nombreuses réponses surprenantes, et l'une d'entre elles est sa capacité à atténuer les problèmes de sinus. Comme l'eau de mer est salée, on pense que l'effet salin de la mer peut aider à réduire l'inflammation et le blocage des sinus. Cela peut à son tour réduire les symptômes de  sinusite et de rhume des foins et contribuer à promouvoir la santé du système respiratoire. Cela en fait l'activité idéale pour les personnes souffrant de rhume des foins afin d’aider à soulager les symptômes lorsque le taux de pollen est au plus haut.

ELLE AMÉLIORE LE BIEN-ÊTRE MENTAL

Nous avons évoqué de nombreux bienfaits physiques de la nage en mer, mais quels sont les bienfaits de la nage en mer pour votre santé mentale ? L'un des plus grands avantages de la natation sauvage est son rôle dans la réduction de l'anxiété et du stress. Des études ont montré que la thérapie par l'eau aide à réduire l’anxiété et la dépression, et cela est combiné à l'impact positif d’un environnement naturel sur l'esprit. Il a également été suggéré que le magnésium présent dans l'eau de mer aide à détendre les muscles, ce qui vous permet d'évacuer le stress et de profiter d'un sommeil plus profond.

ELLE ÉLARGIT VOTRE GROUPE SOCIAL

Faire du sport et des activités est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et la natation en mer ne fait pas exception à la règle. Il existe une énorme communauté de personnes qui aiment nager en mer, ce qui facilite la recherche d'un club ou d'une organisation locale où trouver des personnes aux intérêts similaires avec lesquelles profiter de ce passe-temps populaire. C'est une façon amusante de faire de l'exercice tout en élargissant votre groupe d’amis. Rejoindre le CLUB DE NAGE EN MER est un excellent moyen de trouver d'autres adeptes de la nage sauvage dans votre région.

Si vous avez d'autres questions concernant les avantages de la nage en mer, ou si vous cherchez de l’aide pour trouver l' ÉQUIPEMENT ESSENTIEL POUR VOTRE PROCHAINE NAGE SAUVAGE, n'hésitez pas à nous CONTACTER.