translation missing: fr.blogs.article.return_to_blog_text

Comment faire de votre chien un adepte des planches

Posté par Jess Davies

LE SUP AVEC UN CHIEN

Comment faire de votre chien un adepte des planches

Le stand-up paddle offre de nombreux bienfaits pour votre bien-être physique comme mental, et partager cette expérience avec votre plus fidèle compagnon rend cette activité d’autant plus gratifiante.

Au cours des derniers mois, nous avons vu encore plus de paddlers aller à l’eau avec leur compagnon à quatre pattes. Bien que nous vous recommandions chaudement d’essayer, rendre un chien adepte du SUP n’est pas toujours une partie de plaisir ! Pour éviter trop de plongeons involontaires, découvrez nos conseils pour les premières sorties en paddle avec votre chien.


1. LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Pour que vous et votre toutou adoré soyez en sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un dispositif de flottaison pour chien si vous comptez l’emmener sur votre planche. Les dispositifs de flottaison pour chien réduiront le risque de noyade pour votre chien, ainsi que la gravité des accidents courants. Cela donnera à votre chien un peu plus d’assurance dans l’eau s’il venait à fatiguer, en plus de vous rassurer. Cela vaut le coup d’investir dans un dispositif avec des poignées renforcées et de la mousse aux endroits stratégiques, tel que le dispositif de flottaison de Red Original. Ils sont conçus pour aider les chiens à maintenir une position de nage confortable et sûre et sont très utiles pour soulever votre chien hors de l’eau et le remettre sur la planche.

2. FAMILIARISER VOTRE CHIEN AVEC LA PLANCHE

Lorsque vous installez votre équipement de SUP gonflable, que ce soit chez vous, sur la plage ou sur une berge, laissez votre chien examiner, sentir et faire le tour de la planche, afin de s’y familiariser, de même pour le sac et le bruit de la pompe. Plus votre chien est à l’aise avec l’équipement que vous utilisez, plus il aura confiance une fois sur l’eau. 

DÉCOUVREZ LES PLANCHES POLYVALENTES

DÉCOUVREZ LES PLANCHES DÉCOUVERTE


3. MONTER ET DESCENDRE

Prochaine étape, faire monter votre chien sur la planche lorsqu’elle est toujours sur la terre ferme. Prévoyez des friandises ou le jouet préféré de votre chien pour l’encourager à monter sur le deck de la planche.

Faites-en un jeu en montant et descendant de la planche. Répétez cet exercice plusieurs fois afin que votre chien s’habitue à la sensation de la planche sous ses pattes et souvenez-vous de toujours le récompenser avec une friandise ou son jouet.

4. C’EST L’HEURE DU PLOUF

Placez votre planche à moitié dans l’eau et à moitié sur la terre ferme et comme pour l’étape trois, utilisez le jouet ou la friandise et jetez-le/la sur la partie de la planche qui est sur l’eau.

Il s’agit d’une façon amusante et interactive de familiariser votre chien avec l’eau et la planche en même temps, tout en restant dans un environnement qu’il connait pour ne pas le brusquer.

5. PETITS TOURS RÉGULIERS

Vous voilà donc avec un nouveau dispositif de flottaison et votre chien a pris confiance sur la plage. Il est temps de l’emmener sur l’eau. Commencez en eau peu profonde et attirez votre chien sur la planche. Faites-lui de la place tout en vous agenouillant sur votre SUP.

Une fois que vous êtes tous les deux à l’aise et que vous flottez sur l’eau, commencez à pagayer mais restez sur vos genoux avec votre chien devant vous. Faites-le étape par étape, pagayez sur vos genoux un peu plus loin du bord et revenez doucement vers la plage ou la berge, en permettant à votre chien de descendre et de remonter sur la planche, pour un nouveau petit tour en paddle.

Une fois que vous maîtrisez le paddle sur les genoux, la prochaine étape est de vous mettre debout et d’aller progressivement vers de plus longues aventures. Une étape à la fois ; le plus important est de rester calme, de vous amuser et de garder quelques friandises sous la main, on n’en a jamais trop !

PRODUITS PRÉSENTÉS


LE DFP POUR CHIEN DE RED ORIGINAL 

Assurez la sécurité de votre compagnon à quatre pattes dans l’eau et à proximité grâce à ce dispositif de flottaison pour chien de Red Original. Il est conçu de manière ergonomique pour assister votre chien dans l’eau et lui donner une position de nage sûre. Comprenant une multitude de fonctionnalités et fabriqué à partir du tissu Cordura®, durable et résistant aux déchirures, le dispositif de flottaison pour chien de Red Original est disponible en 5 tailles différentes pour les différentes races.

POUR EN SAVOIR PLUS

 

10'6" RIDE SE

Nos planches polyvalentes sont des plateformes de paddle parfaites pour vous et votre chien. La 10'6" Ride SE convient à toute la famille et sa couleur est idéale pour des photos éblouissantes sur Instagram...

ACHETEZ MAINTENANT

 

ACCESSOIRES DE SUP

Notre gamme d’accessoires de SUP comprend une grande variété d’articles pour optimiser votre temps sur l’eau avec votre toutou. Des sacs réfrigérants aux vestes pour se changer, faites durer l’aventure et ajoutez ces incontournables du SUP dans votre équipement...

DÉCOUVREZ LA GAMME

13'2" VOYAGER

Une fois que votre chien aura maîtrisé ses compétences en SUP, il sera temps de partir pour la grande aventure sur une planche 13'2" Voyager. Allez plus loin pour plus longtemps, en profitant de plus d’espace. Votre chien peut se mettre à l’aise pour l’excursion...

ACHETEZ MAINTENANT